Spectacle 2012 : Ettounsi Sans Politique .com

En 2011, l’ADAI a co-organisé le concert de solidarité dont les fonds ont servi à financer des microcrédits responsabilisant en solidarité avec les femmes potières de Sejnene. Parce que nous pensons que l’élite tunisienne ne peut évoluer sans tendre la main aux plus démunis de notre société, l’ADAI a décidé de co-organiser cette année encore un spectacle dont tous les fonds financeront un projet humanitaire très ambitieux, le projet EVEIL.

Nous co-organisons cette année le spectacle avec l’association ASSEN(Association de soutien d’enfants), une jeune association humanitaire fondée en Novembre 2010 qui vise à apporter un soutien moral et financier aux enfants défavorisés. ASSEN mène le projet EVEIL qui a pour but de venir en aide à 184 écoliers de Ras El Maa à Siliana en mettant en place une pépinière : un espace dédié à l’accueil des enfants et leur proposer des activités éducatives et culturelles.

Le spectacle est le one man show « Ettounsi Sans Politique .com » de l’artiste Jaafar El Guesmi. Un artiste généreux qui va faire don de sa prestation au projet EVEIL en acceptant de monter sur scène afin de présenter son nouveau spectacle pour la première fois à Paris.

Afin de reconstruire notre nouveau pays sur de bonnes bases, on se doit de soutenir les nouvelles générations et leur faciliter l’accès au savoir. C’est avec le savoir que notre pays rayonnera. C’est avec des gestes simples que l’on peut faire en sorte que le progrès soit équitable. Il n’y a aucune raison qui justifie que nous, Adaiens, avons pu faire et réussir nos études et que ces écoliers de Ras El Maa n’y arrivent pas. On doit tous agir contre les inégalités dans notre pays.

Un geste simple que vous pouvez faire, un geste citoyen qui joint l’utile à l’agréable, est de venir assister au spectacle. Une soirée très détendue qui vous permettra de passer du bon moment, de rencontrer de nouvelles personnes, de sortir entre amis ou en famille. L’ambiance est garantie et en rentrant chez vous, non seulement vous garderez un bon souvenir de la soirée mais vous sentirez la satisfaction d’agir en citoyen responsable.

Pour payer vos billets vous pouvez soit :

Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à nous envoyer un mail sur  spectacle@ipestien.org.
Kais BEN SAAD
Trésorier de l’ADAI
IPEST 2007 – 2008
TELECOM SudParis 2013

 

Laisser un commentaire

*