Pourquoi suis-je aussi fier d’être un IPESTien

« Rachid AMMAR l’homme qui a dit non ». Un titre que j’ai lu pas mal de fois sur la première page des magazines français. Hein? Rachid Ammar est un IPESTien? Euh je le pense pas, non, pourquoi! Alors quel est le rapport avec le titre? bah justement nous aussi on a dit  « non » pas une fois pas deux fois mais plusieurs fois depuis l’année 2002. Une génération après l’autre, les IPESTiens n’ont pas arrêté d’entrer en grève pour réclamer leurs droits. On n’a pas eu peur de faire le bras de fer avec le système. Je me rappelle bien de ce que m’a dit Mr Bècle lorsqu’on était en grève en 2009 « Vous voulez changer tout un système! ».

Nous aussi on avait eu notre part de l’injustice de Ben Ali et de ses sbires. Après avoir vu la valeur des possessions de Ben Ali et sa famille, j’ai compris où sont passées 90 bourses annuelles des IPESTiens.

Nous aussi on a fait face au SORIATI de l’IPEST et à ses Commandos notamment. Je vous laisse les deviner.

Et malgré les menaces de l’administration, la pression, notre isolation du monde entier on a pu toujours  avoir ce qu’on voulait de la part du ministère. Nous avons toujours un sentiment d’injustice lorsqu’on comparaissait combien les joueurs de foot se payaient et comment, nous parmi les élites de Tunisie, on était traité. Et nous avons toujours su que ça n’aurait jamais été le cas si on avait un système sain non corrompu.

J’ai écrit cet article tout en étant ivre par la jouissance des nouvelles décisions prises par Mr SEBSI donc excusez mon exagération et  de nous avoir comparé à un tel homme. C’était juste une pensée faite par moi jeune ancien l’IPEST qui sait qu’il n’aura jamais des amis comme ceux de l’IPEST.

Vous me manquez tous.

 

Safouene KALLEL, un IPESTIEN qui a dit NON

 

2 réponses à “Pourquoi suis-je aussi fier d’être un IPESTien”

  1. Ellejmi dit :

    pour continuer la liste de ceux qui ont dit non ! je rends hommage au bureau de l’ADAI qui a reçu une demande d’envoie de Fax de soutient à la compagne présidentielle et a tout simplement répondu que l’ADAI est un association apolitique ! chapeau à Lamia qui a pris une grande responsabilité et tous ceux qui ont « résisté » d’ailleurs notre reproche à l’ATUGE à l’époque était son engagement politique !!!! alors que l’ADAI est et j’espère restera apolitique (ca n’a pas l’air avec un article qui fait plutôt peur aux faibles esprits, ce qui est vraiment en péril c’est l’intelligence ou plutôt « 7hikma » !!! )

    • samih.elj dit :

      Ahla Mohamed, ravi de savoir que tu lise le blog :)
      L’article est dans la rubrique « L’humeur de l’ADAI », qui est plutôt une tribune d’expression libre d’un ipestien (pas forcément dans l’équipe ADAI). C’est pour ça peut être que tu trouves qu’il fait un peu peur.

Laisser un commentaire

*